La saison 6 de la série à succès Game of Thrones vient de s’achever. Saison de tous les records, le dernier épisode de cette saison a été riche en émotion et a réservé de nombreux coups de théâtre. La série a réalisé un record d’audience avec cet épisode en réunissant 8,1 millions de téléspectateurs. Retour sur cette saison et ce dernier épisode qualifié comme l’un des meilleurs par les fans.

Attention SPOILERS !

Un final gravé dans les mémoires

Le dernier épisode de la saison 6 intitulé "The Winds of Winter" a conquis les fans en un peu plus d’une heure. Avec un épisode un peu plus long qu’à l’habitude, les réalisateurs ont réussit à nous surprendre fans et à poser les bases de la prochaine saison.

Mais alors, quels ont été les rebondissements de ce final ?

  • - Le procès de Cersei Lannister : Absente de son procès, Cersei a commandité l’explosion du lieu du procès mais doit faire face au suicide de son fils Tommen. La mort du roi permet donc à Cersei d’accéder au Trône de la capitale à la fin de l’épisode. La mort de son fils semble avoir fait disparaître le peu d’humanité qui lui restait encore.

  • - Jon Snow à la tête de Winterfell : Laissé pour mort au début de la saison, Jon Snow fut ressuscité par Mélissandre, la sorcière rouge. L’épisode 9 le met en scène dans son impressionnant affrontement face à Ramsay Bolton. L’avenir du Nord s’est joué lors de cette bataille. Victorieux à Winterfell, Jon Snow est choisi par les Seigneurs du Nord comme nouveau « Roi du Nord ». Ce dernier épisode fut marqué par une révélation choc : Jon Snow est un bâtard de la famille Stark. Il est le fils de Yanna et Rhaegar Targaryen et de ce fait le neveu de Daenerys Targaryen. Une révélation qui devrait connaître une suite dans la saison 7.

  • - Daenerys en route vers Westeros : Daenerys quitte Meereen pour continuer sa conquête du Trône de Fer à Westeros dont elle est l’héritière légitime. La mère des Dragons a en elle ce désir de vengeance et poursuit donc son combat.

  • - La vengeance d’Arya : Au terme de cette saison, Arya assouvit sa soif de vengeance en assassinant Walter Frey. Désormais sur le continent de Westeros, elle se retrouve non loin de son frère et de sa sœur, Jon et Sansa Stark. Les retrouvera t-elle dans la prochaine saison ?

Une saison 7 déjà très attendue

A peine la saison 6 terminée, les spéculations vont bon train face aux dernières révélations de cette saison 6. De nouveaux personnages sont parvenus au pouvoir, de nouvelles alliances ont vu le jour et d’autres continuent leur conquête pour le Trône de Fer.

Désormais, la question qui hante tous les fans est de savoir quand sera la date de sortie de la saison 7 ? Une chose est sûre, elle sera diffusée en 2017. Il va donc falloir être patient et pourquoi pas revoir cet épisode 10 (voire la saison 6) qui aura réservé de nombreuses surprises.