ATTENTION SPOILER !!

Le premier épisode de la saison 7 de Walking Dead, intitulé « The day will come when you won't be » et tant attendu par les fans a été dévoilé ce dimanche 23 aux USA et ce lundi aux fans français. Le moins que l’on puisse dire c’est que le ton se durcit. Plus qu’attendu, l’épisode a réuni 17 millions de téléspectateurs et réussi donc une incroyable performance d’audience. Mais que nous a réservé cet épisode ?

Un 1er épisode fidèle à l’univers de la série

Depuis plusieurs mois, le suspense était à son comble. La chaine américaine AMC n’a pas hésité à multiplier les teaser afin de maintenir les fans en haleine. Tension, torture, violence… les nerfs des téléspectateurs ont été mis à rude épreuve.

A la fin de la saison 6, le groupe des Sauveurs capture Rick et son équipe qui se retrouve retenu par son leader Negan. Ce dernier furieux que Rick et ses compères lui ait désobéies quelques jours plus tôt, désire se venger et les punir. Muni de sa batte appelée « Lucile » et recouverte de fils barbelés, Negan annonce que l’un d’entre eux va mourir.

La saison 6 s’était achevée alors que Negan était passé à l’acte en assassinant l’un des membres du groupe mais sans que l’identité de la victime nous ait été dévoilée. La révélation du nom de cette victime était donc très attendue par les fans. Mais surprise, ce n'est pas une mais deux victimes qui ont été tuées par Negan. C’est donc Abraham puis Glenn qui ont donc été désignés par Negan et assassinés à coup de batte. Désireux de voir Rick totalement soumis à ses ordres, Negan le confronte à plusieurs épreuves au fil de l’épisode. Au bout des 45 min d’épisode, Rick adopte enfin le regard de soumission tant désiré par Negan qui le congédie mais pour combien de temps ?

Un épisode vivement critiqué

Les audiences de ce 1er épisode ont été au rendez-vous tout comme les critiques. Les fans ont été nombreux a critiquer la violence et l’horreur de cet épisode. La disparition de personnages phares de la série et la façon dont ils ont été massacrés n’a laissé personne indifférent.

L’épisode a été classé parmi le plus twitté de l’année. Greg Nicotero, le réalisateur de la série, a réagi à ses critiques en affirmant vouloir montrer dès le début de la saison de quoi Negan était capable. Quoi qu’il en soit toutes ces critiques ont bien démontré l’attachement et l’engouement du public pour la série.

Revivez les 3 premières minutes de l'épisode 1 de la saison 7 !