Dragon dans Harry Potter

Petits et grands, jeunes ou vieux, la saga Harry Potter a probablement marqué votre vie au point que vous vous attendiez à recevoir une lettre d'admission de la part de Poudlard. Les aventures de l'apprenti sorcier le plus célèbre du grand écran ont ouvert au grand public les portes du monde fantastique. Et pour cause : J.K Rowling, l'autrice derrière cette saga, a su créer un univers unique de toutes pièces. De cet univers, nous retenons surtout ses créatures majestueuses et fantastiques, parfois effrayantes, qui font la richesse de la faune magique. La boutique en ligne Pause Canap vous présente son bestiaire des créatures magiques incontournables dans Harry Potter.

Touchez les nuages à dos d'Hippogriffe

Le nom de Buck a immédiatement traversé l'esprit des puristes de la saga, n'est-ce pas ? Buck est en effet un des douze hippogriffes présentés par Hagrid à ses élèves lors du cours de Soins aux créatures magiques enseigné lors de leur troisième année d'études. L'hippogriffe est donc un animal hybride, présentant la tête et les membres antérieurs d'un aigle et les membres postérieurs d'un cheval. Il est ainsi capable de galoper mais également... de voler ! Comme tous les hipprogriffes, Buck est un animal faisant preuve d'une grande fierté qui ne se laissera approcher qu'à condition que vous ne vous incliniez devant lui pour le saluer respectueusement. S'il choisit de venir à vous et de s'incliner en retour, peut-être se laissera-t-il caresser et acceptera-t-il de vous laisser monter sur son dos...

Dobby, l'Elfe dans Harry Potter

Rencontrez les elfes de maison

Les elfes de maison sont des créatures souvent employées par une même famille de sorciers tout au long de sa vie. Comme son nom l'indique, l'elfe de maison s'occupe des diverses tâches domestiques quotidiennes. Les elfes de maison sont reconnus pour leur loyauté et leur dévouement envers leurs maîtres, et ne peuvent être libérés de leurs obligations envers la famille que si ces-derniers leur offre un vêtement. Les elfes de maison sont aussi capables d'utiliser une magie d'une puissance sans égale. La saga Harry Potter évoque deux elfes de maison en particulier : le fidèle et attachant Dobby, initialement au service de la famille Malefoy, et le méprisant et perfide Kreattur au service des Black.

Tremblez devant la puissance des Dragons

De toutes les créatures du folklore magique, les dragons sont probablement les plus connues. En effet, les dragons ont de tous temps été des animaux mystiques stupéfiants du fait de leur capacité à voler mais aussi à cracher du feu. De fait, ils sont des créatures incontournables dans l'univers de la saga Harry Potter, et notamment lors du quatrième volet intitulé "Harry Potter et la Coupe de Feu" prenant place lors du Tournoi des Trois Sorciers.La première tâche de ce tournoi consiste à s'emparer d'un œuf d'or... couvé par un dragon et dissimulé parmi ses propres œufs. Il existe de nombreuses espèces de dragon par-delà le monde, dans l'univers de Harry Potter, dont le Magyar à pointes, le Suédois à museau court, le Vert gallois commun et le Boutefeu chinois. On retrouve également les dragons dans la banque des sorciers Gringotts qui emploie, par exemple, un Pansedefer ukrainien afin de garder les coffres des anciennes et riches familles de sorciers.

Le Basilic dans Harry Potter

Ne croisez pas le regard du Basilic

Ah, le Basilic... Bien loin de n'être qu'une herbe aromatique censée accommoder vos plats, le Basilic est une créature faisant partie du folklore magique, de la faune de l'univers de Harry Potter. Plus encore, le Basilic est considéré comme étant une créature faisant partie intégrante des forces du mal. Il s'agit en effet, pour grand nombre de ces bêtes, d'animaux recrutés par Lord Voldemort pour accéder au pouvoir. Le Basilic est le grand méchant du deuxième tome de la saga Harry Potter. Il s'agit en effet d'un serpent qu'on dit vieux de mille ans, initialement sous le contrôle de Salazar Serpentard (le fondateur de la maison du même nom). Le Basilic est retenu dans la Chambre des Secrets, dans l'enceinte même de l'école Poudlard. Il s'agit ainsi d'un immense reptile à tête de dragon, couvert d'épines et possédant un pouvoir mortel : celui de tuer instantanément quiconque aura la malchance de croiser son regard.

Émerveillez-vous devant le majestueux Phénix

Impossible d'évoquer le Basilic sans parler de Fumseck, le Phénix de notre cher Dumbledore. Oiseau immortel aux couleurs de feu disposant d'un nombre de vies infini, le Phénix sera un puissant allié pour Harry lors de son combat contre le Basilic. Le Phénix est un oiseau puissant qui possède la capacité de se régénérer et de guérir, mais aussi de porter beaucoup de poids. Son chant est réputé pour donner du courage. Fumseck, le Phénix du Directeur de Poudlard, apparaît dans la saga Harry Potter en tant que vieil oiseau fragile disparaissant dans les flammes pour renaître de ses cendres, d'abord en oisillon puis en oiseau majestueux. Le Phénix est un animal privilégié dans le monde des sorciers. Ses larmes possèdent des propriétés curatives et ses plumes servent notamment à fabriquer certaines baguettes magiques.

La boutique Pause Canap, située dans la ville de Calais, vous invite à jeter un coup d'œil à ses goodies se rapportant à l'univers de l'apprenti sorcier à lunettes. Vous y trouverez par exemple un large choix de mug Harry Potter, et bien d'autres vêtements et goodies... toutes plus magiques les uns que les autres.