Voldemort dans Harry Potter

Les personnages de Harry Potter nous font ressentir des émotions profondes qui nous relient à la saga. Tous sont uniques et attachants : Rogue est son mépris fascinant et parfois incompréhensible pour Harry, Dobby et sa folie adorable... Il en va de même pour les méchants ! Certains sont l’incarnation du mal et d’autres sont simplement étranges comme Argus Rusard dont le comportement est parfois un peu bizarre. Pause Canap vous présente ainsi les personnages et les créatures les plus terrifiants de la saga de J.K Rowling.

Ne prononcez pas son nom !

« Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », Tom Jedusor, également connu sous le nom de Voldemort, est probablement l’un des méchants les plus redoutables de l’histoire du cinéma. Descendant de Salazar Serpentard, Voldemort est un puissant sorcier. Très vite, il voudra régner sur le monde en tant que Seigneur des Ténèbres, en collectant des objets magiques. C’est lui qui a tué les parents de notre héros dans la saga Harry Potter, avec son sortilège mortel “Avada Kedavra” - aussi à l’origine de la célèbre cicatrice sur le front de Harry. Affaibli après ce crime originel et obsédé par le contrôle, Voldemort n’aura de cesse de préparer son retour, en semant la terreur et la mort sur son passage, jusqu’à la confrontation finale dans les ruines de Poudlard.

Bellatrix Lestrange, la sorcière sans pitié !

Les détraqueurs dans Harry Potter

Fidèle Mangemort, Bellatrix Lestrange est une sorcière de sang-pur, dévouée corps et âmes à Lord Voldemort. Elle déteste Harry Potter et son entourage. Adepte de magie Noire, elle est connue pour sa cruauté et son sadisme. La sorcière utilise régulièrement le sortilège de Doloris sur ses victimes. Comme lorsque sa dévotion pour le Seigneur des Ténèbres la conduit à torturer et tuer les parents de Neville. Sa loyauté indéfectible est terrifiante et reflète son mépris pour tout ce qui n’est pas noble pour un sorcier, comme épouser un Moldu ou ne pas soutenir Lord Voldemort.

Les intrigues iconiques des Mangemorts

Les Mangemort sont un groupe de personnages réunis pour soutenir ouvertement ou clandestinement le Seigneur Voldemort. Reconnaissables à leurs robes de sorciers noires et au masque blanc qui dissimule leur visage, ils ont tous un crâne avec un serpent sortant de la bouche, tatoué sur l’avant-bras – cette Marque des Ténèbres les brûle lorsque leur maître fait appel à eux. Réputés pour leur goût de l’intrigue et leur maîtrise extraordinaire de la magie, ils sont opposés à l’Ordre du Phénix et sont les méchants institutionnels des huit films de la saga. Parmi les plus célèbres d’entre eux, l’on retrouve Bellatrix Lestrange, Lucius et son fils Drago Malefoy (Le grand rival de Harry à Poudlard), mais aussi Severus Rogue, qui a un rôle d’agent double.

Le baiser mortel du Détraqueur

J. K. Rowling les définis comme une allégorie de la dépression et leur origine reste cependant un mystère. Les Détraqueurs sont probablement l’une des créatures les plus terrifiantes et remarquables du monde des sorciers. Ils font partie des non-être, comme les Epouventards et les Esprits Frappeurs. Ce sont des créatures qui n’ont littéralement jamais été vivantes et tirent leur existence uniquement au travers des émotions des êtres humains, dont ils se nourrissent, grâce au tristement célèbre “Baiser du Détraqueur” - ils aspirent l’âme de leurs victimes par le trou béant qui leur tient lieu de bouche.

Ne croisez pas le regard du Basilic

Salazar Serpentard a placé lui-même le Basilic (qui est une femelle) dans la Chambre des Secrets. Ne supportant pas la présence des Nés-Moldus à Poudlard, qu’il jugeait indignes d’étudier la magie. Il laissa le Basilic dans la chambre, dans l’espoir que son héritier l’utiliserait, un jour, pour éliminer les Nés-Moldus de l’école. Elle ne peut être contrôlée que par l’unique héritier de Serpentard, Tom Jedusor, allias Lord Voldemort. Bien que les Fourchelang, comme Harry, peuvent la comprendre.

Aragog dans Harry Potter

Aragog, roi des Arachnides

Aragog est une acromentule mâle introduite à Poudlard par Rubeus Hagrid. Présumé comme étant le monstre de la Chambre des Secrets, Aragog est contraint de s’enfuir dans la Forêt Interdite. Hagrid lui présente alors une femelle acromentule, Mosag. Leur union fonde alors une colonie. Aragog deviendra le roi des araignées jusqu'à sa mort, en 1996. Lors de ses funérailles, Harry arrive à convaincre Horace Slughorn de lui confier son souvenir secret à propos des Horcruxes, aidé par Felix Felicis.

Sorcière, potence et crie qui tue...

Mise en lumière dans la saga Harry Potter, la Mandragore est une plante riche d’iconographie. Elle ressemble à un bébé enterré dans un pot. La potion de Mandragore est utilisée pour contrer les sorts et enchantements. Cependant, elle n’en demeure pas moins une plante extrêmement dangereuse. En effet, lorsqu’on la déracine, la Mandragore adulte pousse un cri foudroyant pouvant tuer ce qui l’entendent. Lorsqu’elle n’est encore qu’un bébé, son cri provoque de simples évanouissements.

Si vous n’êtes pas intimidés par les personnages et créatures les plus terrifiantes de la saga Harry Potter... Pause Canap, c’est aussi une boutique située à Calais et en ligne, où vous retrouverez de nombreux goodies de la saga comme, par exemple, des peignoirs Harry Potter et autres vêtements ou objets se rapportant à l’univers du plus célèbres des sorciers à lunettes.