L'équipe des Gardiens de la Galaxie

Que vous soyez un fan de l’univers Marvel ou non, vous avez forcément entendu parler de l’équipe la plus drôle parmi les super-héros : les Gardiens de la Galaxie.

Découvrez l’univers loufoque et décalé des Gardiens de la Galaxie

Parcourant la galaxie dans leur vaisseau, ils sont apparus dans le film du même nom sorti en 2014. Les Gardiens de la Galaxie a été le blockbuster qui a surpris tout le monde à sa sortie. Personne chez Marvel ne s’attendait à un succès aussi grand pour une bande de super-héros que personne ne connaissait alors.

Tour d'horizon des membres de l’équipe des Gardiens de la Galaxie

La boutique de Pause Canap regorge de goodies Gardiens de la Galaxie. Que vous vouliez les commander en ligne ou directement en boutique à Calais, rafraîchissons-nous un peu la mémoire en dressant le portrait des membres de cette sacrée équipe

Star-Lord des Gardiens de la Galaxie

Star Lord

Star Lord, alias Peter Quill, est le chef d’équipe, du moins quand ce n’est pas Thor qui dirige. Passionné de musique, il vit de petits larcins dans l’espace jusqu’à ce qu’il découvre une des Pierres d’Infinité et fonde l’équipe des Gardiens de la Galaxie.

 

Gamora des Gardiens de la Galaxie

Gamora

Gamora est une jeune femme à la peau verte qui n’a qu’une ambition : tuer Thanos pour l’empêcher de nuire. Enlevée par le titan lorsqu’elle était petite, elle le déteste. Star-Lord est amoureux d’elle et si leur relation semble encore assez compliquée, il semblerait que Gamora ait fini par tomber amoureuse de Star-Lord.

Rocket Raccoon des Gardiens de la Galaxie

Rocket Raccoon

Rocket est le personnage le plus déjanté de toute l’équipe. C’est un raton-laveur né dans un laboratoire. Ingénieur de génie, il est capable de construire différentes armes, bombes et de conduire des vaisseaux spatiaux. Il protège Groot qui est son meilleur ami. Ayant du mal à intégrer l’équipe au départ, il finit par comprendre que les Gardiens de la Galaxie forment une famille. Il devient l’un de ses membres les plus importants.

Groot des Gardiens de la Galaxie

Groot

C’est le personnage culte que tout le monde adore. Même ceux qui n’ont pas vu les films connaissent très bien sa phrase fétiche "Je suis Groot". En réalité, Groot ne peut s'exprimer qu'à travers cette phrase mais qui a des significations différentes selon la faon dont il l'a prononce. Seul son meilleur ami Rocket arrive à le comprendre et peut traduire les "Je suis Groot". Bien qu’on ne sache pas à quelle espèce d’aliens il appartient, il ressemble à un arbre vivant. Selon les films, il a pris plusieurs apparences. Groot adulte est doux et attentionné bien qu’assez maladroit. Bébé Groot lui est très attachant mais doit être constamment surveillé par Rocket et les autres.

Drax des Gardiens de la Galaxie

Drax le destructeur

Véritable idiot, Drax est aussi l’un des personnages les plus drôles de l’équipe. Son histoire est pourtant tragique, il a perdu toute sa famille aux mains du titan Thanos. Il rejoint les Gardiens de la Galaxie avec pour unique but de se venger de Thanos. Il semblerait également qu’une histoire d’amour se profile entre lui et Mantis.

 

Et les nouvelles venues : Nebula et Mantis

Nebula et Mantis des Gardiens de la Galaxie

Depuis que les Gardiens de la Galaxie sont devenus des Avengers, plusieurs autres membres les ont rejoints. Parmi eux, Nebula, une androïde bleue, est la sœur de Gamora. Elle aussi est la fille adoptive du titan Thanos, le grand méchant des deux derniers films réunissant tous les super-héros : Infinity War et Endgame. D’abord méchante, Nebula finit par se réconcilier avec sa sœur.

Mantis, découverte dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, est un personnage aux pouvoirs psychiques. D’abord serviteur du méchant Ego, le père de Star-Lord, elle finit par rejoindre l’équipe à l’issue du deuxième film.

Thor des Gardiens de la Galaxie

Et… Thor, le dieu du tonnerre ?

En attendant le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, le prochain film mettant en scène les membres de l’équipe sera « Thor : Love and Thunder » prévu en 2022. De quoi espérer que Thor raccrochera son manteau de roi d’Asgard pour devenir un des Gardiens de la Galaxie à part entière ? S’il est un apport puissant et très drôle à l’équipe depuis Infinity War, ça ne fera pas plaisir à Star-Lord qui le considère comme son rival.