Flash, héros DC Comics

Lorsqu'on pense à Flash, on songe immédiatement à sa vitesse incomparable. Mais résumer le personnage à cette caractéristique serait réducteur. Découvrons ensemble, l'univers de ce héros DC Comics, ses origines et son histoire.

Du drame et de la foudre, naît la vitesse

Barry Allen alias Flash est un héros de fiction de l’univers DC Comics. Sa première apparition remonte à 1956. Alors qu'il n'a que 11 ans, sa mère est assassinée. Suite à cela, son père est injustement accusé du meurtre et enfermé dans la prison de Central City. Persuadé de son innocence, Barry est déterminé à le libérer en étudiant le droit à l'université.Avant les événements qui ont changé sa vie, Barry Allen a travaillé dans la police scientifique de Central City en tant que chimiste légiste. Il avait la réputation d’être lent et agaçait ses collègues et son entourage par ses retards. Une nuit, alors qu’il travaillait tard, la foudre le frappa tandis qu'il portait une caisse de produits chimiques. Ces produits finirent par recouvrir son corps jusqu’à ce qu'il perdit connaissance. Suite à cela, Barry se découvrit une vitesse surhumaine et des réflexes, des sens ainsi qu'une capacité à guérir hors-normes. Il enfila plus tard une tenue rouge, arborant un éclair sur le torse. Il décida de se surnommer Flash (en hommage au super-héros de sa jeunesse) et devint ainsi le héros protecteur de Central City.

Par delà le son, la lumière et le temps

Flash est entouré par une aura invisible, la force véloce, qui le protège de la pression des vitesses extrêmes. Lorsqu’il franchit le mur du son, il peut vibrer à travers les solides et les traverser. Il peut également voyager à travers le temps grâce à un palier cosmique de son invention et accéder à d’autres dimensions. Par sa maîtrise de la force véloce, Flash jouit d'une vitesse de déplacement et de réflexes prodigieux, atteignant parfois la vitesse de la lumière. Grâce à sa vitesse, il peut notamment esquiver les balles, créer des mini-tornades, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité. Il est aussi capable de générer d'importantes quantités d'énergie électrique en courant, qu'il utilise pour foudroyer ses adversaires.

L'homme qui se cache derrière le super-héros

Barry Allen est un jeune homme intelligent et déterminé, doté d'un grand humour. Enthousiaste et altruiste, il est toujours prêt à aider ses acolytes et tous ceux qui ont besoin de lui. Il peut lire à une vitesse surprenante, lui permettant d'acquérir des connaissances beaucoup plus rapidement, accroissant son intelligence. Il vieillit aussi plus lentement que la normale, grâce à sa connexion à la force véloce. C'est également un grand inventeur. Il a créé une bague permettant d'enfiler ou d'enlever son costume très rapidement, ainsi qu'un palier cosmique, lui permettant de voyager dans le temps et d'accéder à d’autres dimensions. Sa ville d’opération principale est Central City, mais il peut être amené à protéger différents lieux, si d'autres héros font appel à lui.

La vitesse à un prix

L’une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu’un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie. Sa trop grande vitesse peut aussi le désorienter et il peut être ralenti par une température excessivement basse.

Un acolyte et ami valeureux

Flash et la Justice League

Flash est un des super-héros ayant fondé la Justice League, une équipe de super-héros protégeant la Terre et comptant dans ses rangs Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, etc. Lorsque la Terre est envahie par des aliens, plusieurs des plus grands héros du monde se réunissent et Flash est parmi eux. Alors que les héros écrasent un à un la plupart des envahisseurs, ils deviennent la proie du plus puissant d'entre eux. Ce n'est qu'en s'unissant qu'ils parviennent à le terrasser. C'est à ce moment qu'ils fondent la Justice League.

Flash a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par ses collègues super-héros. Comme Batman l'a dit un jour : « Flash est le genre d'homme que j'aurais espéré devenir si mes parents n'avaient pas été assassinés". Il devint aussi un proche ami du Green Lantern, Hal Jordan.

Avez-vous vu passer l'éclair ?

En octobre 2014, l'acteur Ezra Miller est annoncé comme interprète du personnage de Flash. Il est introduit dans Batman vs Superman (2016) et il est l'un des personnages à l'affiche du film Justice League (2017). Son propre film, The Flash, est prévu pour 2022. Flash est un super-héros attrayant et prisé des amateurs d’action et de sensations fortes. Si vous souhaitez arborer ses couleurs, et qui sait, profiter un peu de sa vitesse, vous pourrez retrouver divers goodies et notamment des t shirt Flash sur notre boutique en ligne, ainsi que dans notre magasin situé à Calais.