La série américaine Friends, c'est l'histoire de 3 filles et 3 garçons, 6 vrais amis, qui se frottent à la vie et ses aléas. Chacun d'entre nous s'identifient à eux et c'est là la clef de son succès. Nous avons tous les mêmes problèmes que nos héros. Tout comme eux, nous sommes confrontés aux difficultés amoureuses, aux problèmes d'argent, au travail ennuyeux et toutes les situations du quotidien. Installez-vous confortablement avec votre produit dérivé Friends favori et découvrons (ou redécouvrons) qui sont ces personnages avec qui nous avons vécu pendant 10 saisons.

Monica Geller

Courteney Cox incarne Monica, c'est la « mère poule » du groupe. C'est chez elle que se retrouvent les amis, quand ils ne sont pas au Central Perk, le café qui leur sert de quartier général. Elle aime s'occuper des autres, notamment en leur concoctant de bons petits plats, elle a un vrai don pour la cuisine. En surpoids jusqu'à ses 18 ans, c'est une remarque de Chandler qui lui donnera le déclic pour perdre du poids. Les producteurs de la série reviennent parfois sur cette période avec de petits clins d’œil. Au début de la série, Monica est découverte en tant que cuisinière, mais elle finira par devenir chef d'un grand restaurant. Elle a un caractère bien trempé et a une obsession pour la propreté. Elle nettoie tout sans arrêt et aime que tout soit à sa place ! Elle épousera Chandler à la saison 7 et découvrira avec lui les joies de la maternité lorsqu'ils adopteront des jumeaux.

Chandler Bing

Matthew Perry incarne Chandler. Il est l'ami fidèle de Ross depuis leur entrée à l'université. Il habite avec Joey sur le même palier que Monica. Professionnellement, il exerce en tant qu'analyste de données statistiques et de configuration, un métier qui semble ennuyeux aux yeux des autres sauf à lui. Lors de la 1ère saison, le public le découvre en couple avec Janice qui s'accroche à lui. Il est réputé pour sa maladresse, son humour et sont côté un peu moqueur. Il se rendra compte qu'il est amoureux de Monica lors du mariage à Londres de Ross et Emily.

 

Rachel Green

Jennifer Aniston incarne Rachel. C'est l'amie de Monica depuis son enfance, bien qu'elles se soient perdues de vue depuis le lycée. On la découvre arrivant au Central Perk dans sa robe de mariée, après qu'elle ait laissé Barry, son fiancé, devant l'autel. Au début de la série, elle est considérée comme une « fille à papa » qui n'a jamais travaillé. Bien obligée de trouver un emploi, elle devient serveuse au Central Perk pour le plus grand bonheur de Gunther, le barman, qui nourrira pour elle un amour secret qui ne sera révélé qu'au dernier épisode. Férue de mode et lassée de son job de serveuse, elle réussit à se faire embaucher chez un célèbre couturier. Rachel est bavarde, elle aime les ragots et ne sait pas garder un secret. Elle vivra des amours épiques avec Ross, tantôt ensemble, tantôt séparés. Ils auront ensemble une petite Emma, et se mettront définitivement en couple lors du dernier épisode.

Ross Geller

David Schwimmer incarne Ross. Il est le frère de Monica et le meilleur ami de Chandler qu'il a connu à l'université. Il est professeur de paléontologie et il passe pour l'intellectuel du groupe, il reprend ses amis sur leur grammaire. Amoureux de Rachel depuis le lycée, il épousera néanmoins Carol qui lui donnera un fils, Ben, mais qui le quittera pour vivre avec une femme. Il sortira avec Rachel par intermittence, et il connaîtra de nombreuses aventures, dont une qui l'amènera à épouser Emily, une londonienne. Mais lorsque Ross prononcera par erreur le nom de Rachel au moment de dire ses vœux lors de son mariage avec Emily, il sera contraint de divorcer une deuxième fois. Il épousera Rachel lors d'un voyage à Las Vegas, alors qu'ils étaient tous les deux complètement ivres. Ross connaîtra donc un troisième divorce alors qu'il aura un enfant un peu plus tard avec Rachel, une petite fille nommée Emma. Ils finiront par se mettre définitivement ensemble lors du dernier épisode.

Phoebe Buffay

Lisa Kudrow incarne Phoebe. C'est l'excentrique du groupe. Orpheline depuis le suicide de sa mère adoptive, elle a du affronter la vie seule depuis son adolescence, bien qu'elle ait une sœur jumelle qu'elle retrouvera lors de la saison 3. Elle est masseuse professionnelle.Elle est également chanteuse mais n'a malheureusement aucun talent. En plus de chanter faux, elle écrit elle-même les textes de ses chansons qui, bien que criants de vérité, mettent toujours un peu mal à l'aise. Elle découvrira qu'elle a un demi-frère pour lequel elle mettra au monde des triplés. Elle retrouvera également ses parents biologiques, tout aussi loufoques qu'elle. C'est un personnage attachant, et fidèle au groupe.

Joey Tribbiani

Matt LeBlanc incarne Joey. C'est le colocataire de Chandler. Acteur en difficulté et pas très malin, il mise tout sur son charme. Fils unique dans une fratrie de 7 filles, il joue de son physique avantageux. Séducteur invétéré, il ne se fixe pas plus d'une nuit. Il aura cependant un coup de cœur pour Rachel, et bien qu'elle ne soit pas indifférente à son charme, il ne se passera rien entre eux, leur amitié ayant pris le dessus.