La série Stranger Things

Dans une atmosphère difficile à classer, entre environnement surnaturel et complotiste, la série Stranger Things est de celles dont on se souvient longtemps chez Pause Canap. On a donc envie de la faire revivre dans notre vie quotidienne. Ce qui crée cet attachement à la série, c'est avant toute chose ses personnages si divers et plus émouvants les uns que les autres. C'est ce que l'on a retenu en tout cas, que ce soit dans notre boutique en ligne ou dans notre magasin de Calais et que nous tentons que vous faire revivre au travers de nos goodies Stranger Things. Mais nous voulons avant tout vous faire (re)découvrir toutes ces personnalités, ces personnages très différents qui crée la véritable cohésion de ce groupe.

Mike dans Stranger Things

Mike, le personnage leader

Mike Wheeler peut légitimement être considéré comme le personnage principal de Stranger Things. C’est également le meilleur ami de Will Byers tout au long de la série. Il s’agit d’une personnalité attachante mais sûre d’elle, qui réussit par son assurance à intégrer Eleven au groupe. Mike est aussi un personnage qui aime diriger, qui s’émeut facilement et pour qui l’amitié est une valeur essentielle.

Des personnages complexes : Lucas Sinclair et Steve Harrington

Lucas et Steve dans Stranger Things

Personnage changeant et subtile, Lucas Sinclair est à la fois exigeant et fidèle en amitié, ce qui fait de lui une personne assez difficile à résumer. Au début de la série, il doute d’Eleven, tentant de challenger sa légitimité au sein du groupe. Puis, il se chamaille avec Dustin au sujet de Max. Steve Harrington apparaît comme un personnage maléfique au tout début de la série. Cependant, son caractère est complexe. En effet, après avoir montré une image négative de lui-même, il aide à combattre le Demogorgon, puis protège et conseille le groupe face à l’espionnage russe qui le menace. C'est donc au contact du groupe que ses qualités humaines basculent totalement, ce qui fait de Steve un personnage inoubliable !

Jonathan et Nancy : des êtres forts de personnalité

Jonathan et Nancy dans Stranger Things

Jonathan Byers est le frère aîné du premier-né de Will et Joyce. Il se rapproche progressivement de Nancy et finit par sortir avec elle. C’est un personnage un peu moins attrayant que les autres, qui se caractérise par sa maladresse mais aussi un caractère bien trempé. Sœur aînée de Mike et fille unique de la famille Wheeler, Nancy sort d’abord avec Steve Harrington. Leur relation est mouvementée, une rupture s’ensuit puis elle se rapproche de Jonathan. Très vaillante, elle permet à son frère et à ses amis de vaincre les monstres surnaturels à plusieurs reprises. C’est aussi un personnage curieux, soucieux du détail et perspicace.

 

Les personnages unificateurs

Eleven et Dustin dans Stranger Things

Eleven est un personnage clé dans la série. Elle contribue à animer le groupe. Eleven s’échappe du laboratoire national Hawkins. Elle se rapproche ensuite de Mike et devient l’amie de la bande. Son rôle dans les combats face aux monstres est primordial. Eleven est très communicative. C’est une figure féminine de premier plan, très attachante. Dustin Henderson est un personnage pacificateur, pour qui l’amitié est une priorité, de même que la cohésion du groupe dont il fait passer l’intérêt avant le sien. Au fur et à mesure que la série avance, son rôle s’intensifie. Il élève un jeune Demogorgon puis aide le groupe à découvrir le Mind Flayer. Enfin, il démasque la présence d’espions russes dans la ville.

Les atypiques : Will et Max

Will et Max dans Stranger Things

Will Byers est un personnage atypique, à la fois gentil et malchanceux. Il vit de nombreuses péripéties qui le dépassent. C’est aussi un personnage très sociable. Après le remariage de sa mère, Max s’installe dans l’Indiana. D’abord assez distante, puis en couple avec Lucas, Max a des qualités sociales qui lui permettent de se fondre dans le groupe, tout en menaçant sa cohésion par moments en raison de son histoire personnelle.

 

Les inclassables : Joyce, Jim Hopper et Robin

Jim Hopper, Joyce et Robin dans Stranger Things

Joyce, mère de Jonathan et de Will est mère célibataire et s'occupe peu de ses garçons car elle consacre beaucoup de temps à travailler pour essayer de joindre les deux bouts. Bien qu'elle ne soit pas toujours présente physiquement, elle aime ses fils et ferait tout pour les protéger. L'instinct maternel de Joyce est mis à l'épreuve dès la première saison, lorsqu'elle réalise que Will communique avec elle par le biais des lumières de leur maison. Elle est optimiste et fait face à l’adversité.

Au début de la série, Jim Hopper dirige le service de police de Hawkins dans l’Indiana, puis finit par le quitter suite à la disparition de Will. C’est un personnage qui se dévoile très progressivement. Un homme au grand cœur qui prend Eleven sous son aile et n’hésite pas à aider les autres.

Enfin, Robin Buckley travaille aux côtés de Steve au Scoops Ahoy, le magasin de glaces du tout nouveau centre commercial Starcourt. Robin s’engage au sein du groupe lorsqu'elle entend Dustin et Steve essayer de décoder une transmission russe. Avec son aide, la "Troupe Scoop" est capable d'infiltrer la base d'espionnage russe et de révéler la vérité sur les raisons de l'invasion de leur ville par le Mind Flayer.