Les pires couples dans la série Friends

Qui ne connaît pas la série Friends ? Cultissime et drôle, la série met en scène les péripéties et la vie sentimentale de six amis new-yorkais, trois hommes et trois femmes, Ross, Chandler, Joey, Monica, Phoebe et Rachel. À travers les 10 saisons de la série>, de nombreuses liaisons et relations se sont tissées entre les différents protagonistes et les personnages plus ou moins récurrents de la série à succès. Et vous, quel "pire couple" vous a le plus marqué ? Voici une liste non exhaustive des pires relations impliquant les héros de la série mythique.

Chandler et Janice dans la série Friends

Chandler et Janice : "Je t'aime moi non plus"

Comment ne pas penser à ce couple original aux relations tumultueuses ? À travers les saisons de la série Friends, Chandler et Janice se sont séparés puis remis ensemble à de nombreuses reprises, réunis par leurs sentiments, le destin ou le hasard. C'est probablement l'un des pires couples les plus marquants de cette sélection tant leur relation a connu des rebondissements. Personnage récurrent, haut en couleur et excentrique, Janice a d'abord connu une première rupture avec Chandler. C'est ce dernier qui a mis un terme à leur relation la première fois par peur de s'engager avec quelqu'un de façon durable. Plus tard dans la série, Janice se mariera avec Gary, patron d'un magasin de literie. C'est au moment de la procédure de divorce, qu'elle renouera avec Chandler, mais retournera ensuite dans les bras de son futur ex-mari. Puis, Chandler lui demandera de faire son choix entre lui et Gary. Elle choisira ce dernier. Ce couple aux relations chaotiques se reformera une dernière fois lors de la saison 4, mais Chandler y mettra finalement un terme en prétextant un déménagement définitif au Yémen.

Ross et Carol dans Friends

Ross et Carol : une rupture amoureuse atypique

Vous le savez sans doute, Ross n'est pas très chanceux en amour. Marié à trois reprises, sa relation de 7 ans avec sa première femme Carol en est la parfaite illustration. Tout n'est pas noir dans cette histoire d'amour puisque le petit Ben naîtra de leur union. Mais force est de constater que ce qui est arrivé à Ross n'est pas banal puisque son épouse Carol l'a quitté pour … une femme. Susan, l'heureuse élue, deviendra la nouvelle compagne de Carol. Le couple homosexuel se partagera ainsi la garde du petit garçon avec Ross de façon alternée.

 

Joey et Janine dans la série Friends

Joey et Janine : l'amour ou l'amitié ?

Joey Tribbiani est un séducteur né et il faut bien l'avouer, il éprouve des difficultés à construire une relation durable. Celui-ci ne s'attache pas beaucoup aux femmes avec lesquelles il sort et privilégie surtout les relations physiques. À la recherche d'un colocataire dans la saison 6 de la série, Joey accueille finalement dans son appartement Janine, une jolie danseuse australienne qui l'attire irrésistiblement. Au départ, celle-ci n'éprouve aucune attirance particulière pour lui, mais cela va rapidement évoluer. Les deux célibataires se mettent en couple, mais le problème est que la jeune femme ne trouve pas les amis de Joey à son goût et lui pose un ultimatum : ce sera elle ou eux. Celui-ci fera le choix de l'amitié en mettant un terme à sa relation avec Janine.

Phoebe et Gary dans la série Friends

Phoebe et Gary : une rupture inattendue

Dans la saison 5, Phoebe fait la rencontre de Gary, un représentant des forces de l'ordre, après avoir retrouvé son insigne de police dans la rue. Celui-ci parvient à remonter sa trace puisque la jeune femme utilise le badge de façon illicite. Puis, une relation passionnée va rapidement lier les deux tourtereaux. Tout semblait se passer pour le mieux, le policier allait même nouer une relation d'amitié avec Joey, Chandler et Ross, le couple allait emménager rapidement. Cependant leur relation se termine de façon inopinée, le jour où Gary tue un petit oiseau qui perturbait son sommeil, un beau matin. Phoebe, grande protectrice des animaux et végétarienne ne lui pardonnera pas cet écart.

Rachel et Paolo dans la série Friends

Rachel et Paolo : une relation courte, mais intense

Au cours de la saison 1, Rachel tombe immédiatement sous le charme de Paolo, un bellâtre italien possédant quelques atouts physiques indéniables. Ils se rencontrent au moment où le jeune homme est à la recherche de son chat. L'attirance esr immédiate et réciproque, au grand dam de Ross, amoureux de Rachel. Seulement, le bel italien s'avére être un coureur de jupons invétéré et essaye ostensiblement de draguer Phoebe, qui l'avoue à son amie. Après cette révélation, Rachel décide donc de rompre avec Paolo le séducteur.

Passionnés de la série Friends ?

Pour les fans inconditionnels de la série télévisée, Pause Canap cour propose une multitude de produits dérivés tels que des mugs, t-shirt, paillassons Friends, et bien d'autres goodies. Pour profiter des articles en lien avec votre série préférée, visitez notre boutique geek en ligne ou venez nous voir directement en magasin à Calais. Nous vous accueillerons avec plaisir.