Les ennemis DC Comics

Les super-héros DC comics sont présents depuis des décennies et fascinent par leurs pouvoirs fantastiques et légendaires, mais aussi par leur sens de la justice. Ils font régner l’ordre et luttent sans relâche contre les forces du mal en affrontant leurs ennemis dans des batailles épiques. Des histoires palpitantes et extraordinaires mettant en scène des anti-héros impitoyables aux facultés impressionnantes et maléfiques. Retrouvez le top 10 des ennemis DC à connaître :

1 – Lex Luthor

Luthor est l’ennemi juré de Superman. C’est un homme puissant à l’ego surdimensionné et manipulateur. Il n’a pas de super-pouvoir, mais il est doté d’une grande intelligence. Pour lui, les super-héros sont un danger pour l’humanité et son but est de tuer

2 – Le Joker

Le

3 - Reverse Flash

À la base, c’est un grand fan de Flash. Souhaitant plus que tout ressembler à son idole, il réussit à reproduire ses pouvoirs. Mais avec le temps sa jalousie et sa haine ne cessèrent de croître, le rendant cruel, sadique et sociopathe. Reverse Flash devient alors le plus grand ennemi de Flash se mesurant à lui dans des affrontements spectaculaires.

4 – Merlyn

Merlyn est un criminel. C’est un homme puissant et un excellent archer connu sous le nom de Dark Archer. Formé au tir à l’arc et aux arts martiaux, c’est lui qui inspira Green Arrow, en tout cas en ce qui concerne le tir à l’arc. Ce super-vilain gagna quelques batailles contre le super-héros et devint son adversaire principal. Mais au fil du temps, l’élève finira par dépasser le maître.

5 – Sinestro

Protecteur de la planète Korugar, Sinestro va devenir égoïste et malhonnête. Exilé dans l’univers de Qward et humilié d’avoir été banni, il jura de se venger. Il va fabriquer un anneau jaune, couleur contre laquelle les anneaux des Green Lantern ne peuvent rien et va s’allier aux Qwardiens. Même si Sinestro était le mentor de Green Lantern, il reste son ennemi juré.

6 - Black Manta

Enfant, Black Manta fut prisonnier sur un navire. Un jour, il aperçut Aquaman, le roi d’Atlantis et lui fit signe, espérant être sauvé, mais en vain. Black Manta ne supporta pas d’avoir été ignoré et à l’âge adulte, il chercha à se venger. Équipé d’une combinaison de plongée noire qui lui confère des capacités surhumaines, Black Manta devint alors l’ennemi numéro un d’Aquaman.

7 – Cheetah

Ce personnage a connu de nombreux changements dans les comics book. Pour synthétiser, cette super-méchante impitoyable se métamorphose en femme guépard farouche et accomplie d’innombrables méfaits. Après sa transformation, elle se confronte à Wonder Woman dans des batailles féroces. Cheetah est une ennemie redoutable pour Wonder Woman.

8 - Le H.I.V.E

Le H.I.V.E est un groupe de jeunes criminels intrépides qui se mesurent aux Teen Titans grâce à leur savoir en mécanique et en haute technologie. Des ennemis fourbes et maléfiques, mais qui perdent bien souvent leurs moyens devant les super-héros courageux et malicieux toujours pleins de ressources.

9 - Black Adam

Shazam avait choisi Teth-Adam comme son successeur pour défendre la terre. Malheureusement son protégé est rapidement corrompu. Il prit alors le nom de Black Adam pour devenir un personnage inquiétant et malfaisant. C’est un anti-héros surpuissant qui livre des combats acharnés et sans merci contre Shazame.

10 – Wotan

Wotan est un brillant et redoutable sorcier assez puissant pour livrer bataille à Doctor Fate, le grand magicien et fondateur de la JSA. Doté d’un pouvoir fantastique et mystique, Wotan est un adversaire de taille et n’aura de cesse de se confronter au Docteur Fate dans des combats incroyables.

Super vilain et idées cadeaux

Les super héros ont tous leurs ennemis jurés. Pause Canap vous propose de retrouver en ligne ou dans sa boutique à Calais les produits dérivés de nombreux super-vilains. À découvrir également, tous les articles de vos films et séries préférés.