Qui sont les Minions ?

Les Minions sont de minuscules petites créatures jaunes de l'univers des dessins animés. Ce sont des personnages indissociables de la série d'animation Moi, Moche et Méchant. À l'origine d'une grande partie de la comédie du film, ils sont connus pour être les compagnons de Gru. Ce sont des créatures impulsives, distraites et généralement incompétentes qui ont peu de maîtrise d'elles-mêmes. Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ces petites créatures.

D'où viennent les Minions ?

Les Minions sont de petits êtres jaunes qui existent depuis la nuit des temps. D'un organisme unicellulaire jaune, ils ont évolué vers une forme de vie primitive avec un seul objectif : servir les plus terribles méchants de l'histoire. Après que tous leurs maîtres - un T-Rex, un pharaon, Gengis Khan, Dracula, un homme de l'âge de pierre, un chevalier et Napoléon - eurent été tués par leurs propres mésaventures, ils décidèrent de s'isoler du monde. Pendant de nombreuses années, ils ont vécu déprimés dans une grotte de glace parce qu'ils leur manquaient un chef.

S'il est clair que les Minions étaient censés jouer les seconds rôles face à Gru, on peut dire qu'ils lui ont volé la vedette. Ainsi, lorsque le film Moi, Moche et Méchant 2 rencontra un franc succès en 2013, un film dérivé centré sur les Minions était la prochaine étape évidente.

Leurs apparences

Les Minions, un groupe d'homoncules simples d'esprit, ont tous une physiologie similaire, mais possèdent des caractéristiques distinctives uniques au niveau de la taille, du nombre d'yeux, de leurs rondeurs ou des caractéristiques secondaires comme leurs cheveux, la taille de leurs pupilles ou leurs vêtements. Ces personnages jaunes portent la plupart du temps des gants et bottes noires, de petites lunettes adaptées à leurs yeux et une salopette portant l'emblème de Gru. Bien qu'il existe plusieurs centaines de Minions, il n'existe qu'une quarantaine de combinaisons possibles de taille et de corpulence (petit et potelé, moyen, grand et mince), de cheveux (grand et coupé à la hache, court et coupé à la hache, poussé, peigné, étalé, chauve) et d'yeux (un, deux).

Leurs personnalités

Gru et le docteur Nefario

Ils sont farouchement loyaux envers Gru et le Dr. Nefario et particulièrement désireux de leur faire plaisir, aidant volontiers à la réalisation de tous les plans diaboliques. Bien que relativement simples, ils peuvent aider à créer et à utiliser les armes les plus violentes qui soient. Ils s'expriment principalement par l'action, et non par les mots. Leur langue, le minionais, est assez simple et ils utilisent un argot étrange combiné à diverses langues humaines. En conséquence, leur langue est pratiquement incompréhensible pour bon nombre d'entre nous mais tellement drôle. Des éléments du japonais et de l'espagnol peuvent également être extraits de leur façon de parler.

Ces créatures raffolent des bananes et des pommes et un seul regard sur l'un de ces fruits suffit à semer la confusion dans leurs esprits. Ils aiment également l'art et trouvent tout ce qui a trait aux fesses très divertissant. Il n'y a pratiquement rien que ces petites créatures ne trouvent pas drôle. Leur sens de l'humour est quelque peu enfantin, voire stupide : ils rient par exemple au son des bulles dans un filtre à eau, en scannant leurs propres fesses dans une photocopieuse. Dans les comédies comme les Minions, une grande partie de l'humour provient de leur comportement physique exagéré, connu sous le nom de slapstick. Le slapstick était l'une des formes les plus populaires du cinéma ancien, avant l'invention des films sonores.

Que veulent les Minions dans la vie ?

Alors, qu'est-ce qui motive les Minions ? Sont-ils maléfiques ? Ils sombrent dans l'ennui sans un patron pour leur dire quoi faire. Au fil du temps, leur routine quotidienne s'effondre sans une force extérieure pour contrôler leur chaos. Ce n'est pas tant le mal qui motive les Minions que l'obéissance. En réalité leur but dans la vie est d'aider le plus grand méchant de tous les temps. Ils sont tellement attachés à cet objectif qu'ils participent même à un congrès de criminels pour trouver un nouveau patron.