Nul ne peut le nier : les super-héros vivent un âge d’or sans précédent. Marginalisé et réservé à un public de geeks jusqu’aux années 2000, le genre a connu un envol fulgurant grâce à Hollywood. Mais une question revient souvent : « c’est quoi, la différence entre Marvel et DC ? ». Il s’agit des deux principaux éditeurs de comics américains, qui se livrent une lutte sans merci depuis plus de 80 ans. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’univers de DC.
Le super héros de la nuit, Batman, allias Bruce Wayne, est connu de tous. Il voit le jour au début des années 1940 et appartient à l'univers DC Comics. À l'inverse d'autres super héros, il n'a pas de super pouvoir. Il consacre sa vie à protéger Gotham City contre le mal.
L’univers du comics comporte son lot de vilains en tout genre. Chaque super-héros se voit doté d’une panoplie de méchants récurrents, et d’un ou plusieurs ennemis jurés. Peu de méchants arrive cependant à dépasser le héros auquel ils sont confrontés en termes de popularité. C’est le cas du Joker, ennemi haut en couleur, aux multiples visages, qui s’efforce de mener la vie dure au chevalier noir : Batman.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.