Livraison gratuite dès 50 €* !

L'univers Marvel

The Punisher : l'anti-héros justicier de Marvel

L'univers de The Punisher

Créé en 1974 par John Romita Sr, Gerry Conway et Ross Andru, le Punisher est l'un des personnages les plus sombres de l'univers Marvel. En effet, à l'instar de Deadpool, il prend le contre-pied des héros traditionnels que nous connaissons, en ne lésinant pas sur la violence et les tueries. Là où Spiderman livrerait le méchant aux autorités compétentes, Punisher, comme son nom l'indique, punit et fait justice lui-même.

Pourquoi Iron Man est-il l'un des super-héros les plus appréciés ?

L'univers du héros Iron Man

S'il y a bien une chose avec laquelle tout le monde est d'accord, c'est que Marvel a régné en maître sur le cinéma grand public ces dix dernières années. Hulk, Captain America, Black Panther ou Captain Marvel... Nombreux sont les héros qui continuent encore de faire rêver petits et grands. Parmi eux, il y en a un qui sort du lot. On parle bien évidemment d'Iron Man, le papa des Avengers.

Ces anti-héros que l'on aime tant !

L'anti-héros Deadpool

On a longtemps envié les héros fictifs pour leur bravoure, leur courage à toute épreuve, le fait qu'ils soient toujours du côté des gentils et prêts à défendre l'intérêt de ceux-ci. Cependant si on aimerait, bien souvent, avoir les super pouvoirs dont sont dotés les héros, il existe un type de personnage que l'on affectionne encore plus, pour des raisons bien différentes: les anti-héros ! Voici un petit aperçu de ce qu'est un anti-héros et des raisons pour lesquelles on les aime tant.

Spiderman : l'univers de l'homme-araignée

L'univers de Spiderman

Avant son intégration dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) et ses premières sorties au cinéma, le personnage jouissait déjà d'une forte popularité auprès des amateurs de super-héros. Cela s'explique grâce à un univers riche et un personnage complexe que l'on retrouve souvent confronté à des histoires tragiques. Mais le personnage de Spiderman n'est pas la seule explication de ce succès : la qualité des comics tient au moins autant à l'homme-araignée qu'à ses redoutables ennemis et ses iconiques alliés qui viennent enrichir cet univers singulier.

Avengers : l'équipe des super-héros Marvel

L'équipe des Avengers de Marvel

Nés de la réponse de Marvel à DC Comics et à sa Ligue des Justiciers, les Avengers paraissent en 1963, pour la première fois sous la forme d’une équipe. D’abord constituée d’Iron Man, Thor, Hulk, Ant Man et la Guêpe, l'équipe est rapidement complétée par Captain America. Dans l’adaptation cinématographique, l’ordre d’arrivée et la présence au sein du groupe des équipiers diffèrent. Marvel Comics Universe, sous l'égide de Kevin Feige, a rapidement l’idée de génie de déployer l’histoire de chacun des personnages principaux dans un ordre chronologique précis, en parallèle des films Avengers.

Deadpool, anti-héros de l'univers Marvel

Deadpoll, anti-héros de Marvel

Le nom de Wade Wilson vous dit quelque chose ? Non ? Rien du tout ? Alors peut-être que "Deadpool" vous parlera davantage ! Deadpool, un personnage Marvel aux airs de Spider-Man, au costume noir et rouge, à la réplique cinglante et à l'humour trash, porté sur les écrans de cinéma par l'acteur Ryan Reynolds...

Captain America, un symbole du patriotisme américain

Captain America, super-soldat de l'Amérique

Super-héros emblématique de l'univers Marvel, Captain America est l'alter ego de Steve Rogers, un soldat aux super-pouvoirs de la Seconde Guerre mondiale. Premier super-héros au monde, cet homme originaire de Brooklyn est avant tout un patriote prêt à servir son pays. Apparu pour la première fois dans une bande dessinée éditée par Marvel Comics en 1940, le personnage a depuis fait son apparition dans de nombreux films. Récemment, il a pris les traits de l'acteur Chris Evans, à l'occasion de la trilogie débutée en 2011 avec le long métrage Captain America : First Avenger.

Comprendre l'univers Marvel et ses super-héros

Marvel et ses super-héros

Depuis de nombreuses années, l'on assiste à la sortie de beaucoup de films mettant en scène des super héros et effets spéciaux insoupçonnables et inimaginables. Et bien souvent, les budgets à allouer sont tout aussi phénoménaux. Souvent adaptés de comics, ces films mêlent les super héros de notre enfance et les nouveaux venus. Dans cette optique, la maison Marvel est le leader incontesté dans le domaine.

par page